École thématique MECAREACT

L'école thématique MECAREACT s'est brillamment tenue du 18 au 23 juin 2023. Félicitations aux organisateurs, A. Mezzetti et J. Schnee !!

L'école a couvert tous les principaux domaines des spectroscopies électroniques et vibrationnelles appliquées à l'étude des mécanismes de réaction dans divers domaines de la chimie (photochimie, biochimie, catalyse, etc.). Elle visait à établir un cadre commun pour les différentes communautés scientifiques qui utilisent ces spectroscopies pour étudier les mécanismes de réaction. Les outils nécessaires pour comprendre quel type d'information les techniques de spectroscopie vibrationnelle et électronique (IR, Raman, Raman de résonance, UV-Vis, fluorescence, etc.) peuvent apporter dans l'étude des mécanismes de réaction, ont été présentés, permettant aux participants d'identifier les approches expérimentales et les stratégies les plus appropriées pour le traitement des données et l'interprétation spectrale afin d'étudier un type particulier de réaction. Un accent particulier a été mis sur les approches synergétiques associant diverses techniques spectroscopiques.

Toutes les informations de présentation de cette Ecole en suivant > ce lien < !